Syndic de copropriété

 

Le syndicat des copropriétaires réuni en Assemblée Générale élit le syndic pour une durée maximale de trois ans, renouvelable.

Le syndic est choisi pour ses compétences et ses qualités professionnelles. Il est couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle. Le syndic est choisi et rémunéré pour sa gestion, ses conseils et ses actions.

Il travaille en coopération avec le conseil syndical et met à sa disposition ses connaissances techniques, juridiques et comptables.

Un bon syndic est un syndic à l'écoute du conseil syndical tout en respectant la réglementation en vigueur et en appliquant les décisions de l'Assemblée Générale.

Le syndic doit assurer l’entretien, la conservation, la garde de l’immeuble. En cas d’urgence, il doit procéder de sa propre initiative à l’exécution des travaux. Le syndic représente le syndicat des copropriétaires dans tous les actes civils et en justice.

La Sarl DUPOUY-FLAMENCOURT, Syndic de copropriété, lors de l’Assemblée Générale :

  • procède à la convocation des copropriétaires,
  • assure le secrétariat de séance et tient la feuille de présence,
  • établit le procès-verbal,
  • notifie le procès-verbal aux opposants et aux défaillants,
  • exécute les décisions de l’Assemblée Générale en tenant compte du droit de contestation des copropriétaires.

 

Les relations humaines constituant la base du métier de Syndic, la Sarl DUPOUY-FLAMENCOURT, Géomètres-Experts et Syndic de Copropriété à Paris 19ème Buttes Chaumont, vous donne le meilleur d'elle même pour gérer votre immeuble.

 

 

Info GE+ :
les missions du syndic de copropriété

rollover