Copropriétaire

 

Être copropriétaire, c’est posséder avec les autres copropriétaires un immeuble. Le copropriétaire est réellement propriétaire d’une partie de l’immeuble, de son lot qui possède une quote-part des parties communes.

Seule une décision prise en Assemblée Générale peut permettre à un copropriétaire de faire des travaux sur une partie commune ou de modifier l’aspect extérieur de l’immeuble.

Etre bon copropriétaire, c’est connaître les limites de sa liberté individuelle, avoir le respect des autres copropriétaires, être solidaire.

Un copropriétaire ne doit pas porter atteinte aux droits des autres copropriétaires. Il doit s’abstenir de tout ce qui peut porter préjudice à un ou plusieurs copropriétaires. Il peut s’agir des troubles anormaux de voisinage (souvent bruits et odeurs). Il est également interdit de porter atteinte à la destination de l’immeuble. Le règlement de copropriété doit être respecté.

 Être copropriétaire, c’est également gérer et entretenir son patrimoine. Il faut savoir entretenir l’immeuble, prendre les décisions de travaux pour éviter des réparations coûteuses et hâtives.

rollover