Charges & travaux

 

Charges

 

Votre copropriété fonctionne avec un budget voté en Assemblée Générale (AG). Le budget comprend les dépenses nécessaires à l'entretien et l'administration de la copropriété. En parallèle, des produits sont nécessaires pour payer ces dépenses. Les produits sont amenés par les copropriétaires. Ces produits sont couramment appelés "charges de copropriété".

Le budget voté est établi sur l'année comptable. Nous faisons parvenir aux copropriétaires 4 appels de charges trimestriels par an représentant chacun 1/4 du budget. L'appel de charges est envoyé 15 jours avant le début du trimestre.

A la clôture de l'exercice comptable, si le budget a été dépassé - travaux d'entretien plus nombreux - et après approbation des comptes en Assemblée Générale, il est demandé aux copropriétaires des fonds supplémentaires pour régulariser la situation comptable ; à l'inverse si le budget n'a pas été dépassé, les copropriétaires sont remboursés.

 

Travaux

 

Les travaux importants ne sont pas intégrés dans le budget. Il peut s'agir d'un ravalement de la façade ou la réfection de la loge du gardien par exemple. Ces travaux sont votés en Assemblée Générale. Il est voté aussi le nombre d'appel de fonds à effectuer, les montants par appel et les dates d'envoi des appels.
Ces appels de fonds travaux sont bien spécifiques. A ne pas confondre avec les appels de charges trimestriels.

 

La Sarl DUPOUY-FLAMENCOURT, Géomètres-Experts et Syndic de Copropriété à Paris 19ème Buttes Chaumont, vous donne le meilleur d'elle même pour gérer votre immeuble.

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