Le conseil syndical

 

Le conseil syndical est indispensable dans la copropriété. Les membres sont choisis parmi les copropriétaires. Ils sont élus par l’Assemblée Générale pour une durée maximale de trois ans mais ses fonctions sont renouvelables.

Une bonne copropriété a un bon conseil syndical.

Le règlement de copropriété définit le fonctionnement du conseil syndical. Le conseil syndical assiste le syndic et contrôle sa gestion. Le conseil syndical contrôle les comptes et les factures du syndicat. Il prépare avec le syndic le budget prévisionnel.

Le conseil syndical est consulté par le syndic en cas de travaux d’entretien et de réparation dépassant le montant voté par l’Assemblée Générale.

L’Assemblée Générale peut donner mandat au conseil syndical pour choisir une entreprise, un devis dans un cadre bien défini.

Le conseil syndical peut faire appel à tout technicien de son choix qui sera rémunéré par le syndic. L’Assemblée Générale peut fixer un budget afin d’éviter les surprises.

Le conseil syndical est remboursé de ses dépenses de téléphones, timbres, déplacements, mais n’est pas rémunéré.

Le conseil syndical dispose de données supplémentaires sur notre Espace ADB du site internet pour gérer au mieux la copropriété.

 

Info GE+ :
La réglementation sur le conseil syndical

rollover