Relevés de précision

 

Notre mission est déterminée par la précision que vous souhaitez. Nous mettons en oeuvre les moyens humains et techniques pour répondre à votre besoin. Des relevés pour la rénovation d'un bâtiment à Paris ne demandent pas la même précision qu'une étude de fissures sur un barrage hydraulique.

Nous intervenons en grande partie sur des immeubles à rénover. Les architectes nous missionnent pour des relevés de précision sur l'ensemble du bâtiment - intérieurs et extérieurs. La précision requise est de l'ordre de plus ou moins 5 mm.

En intérieurs, les relevés sont plus minutieux que pour l'établissement des plans de copropriété : les détails de moins de  1 cm sont pris en compte, les détails au plafond sont mesurés - poutres, sofites, brisis... -, les détails des ouvertures - menuiseries, allèges, linteaux, sens des ouvertures -. L'ensemble des équipements de l'immeuble y est également mentionné.

Pour exécuter ce travail, nous mettons à votre disposition des techniciens d'expérience.

Il est très difficile de procéder à un complément de relevés pour passer d'un plan au 1/100ème à un plan au 1/50ème, y compris pour un plan informatisé. Nous considérons qu'il est plus rapide et plus sûr de remesurer l'ensemble à la bonne précision.

Pour des intérieurs très particuliers ou très ornementés, telle une coupole, le Géomètre-Expert s'appuie sur des nouvelles technologies telles que le scanner 3D qui permet d'obtenir une modelisation très précise de chaque pièce.

Tous nos Dessins sont Assistés par Ordinateurs (DAO) ; nos postes sont équipés des dernières versions du logiciel AUTOCAD permettant des exports au format PDF.

Pour bien comprendre la physionomie d'un bâtiment, nos plans d'intérieurs d'architecture sont complétés par des plans de façade, de toitures et des coupes.

 

 

rollover