Implantation sur le terrain

 

Quel que soit votre projet, une implantation est une opération délicate. Les enjeux sont très importants. Pour imager les propos, notre implantation va permettre de positionner les fondations de la construction. Si la construction s'effondre ou bien s'il y a empiètement sur le terrain d'autrui, notre implantation sera très sévèrement remise en cause.

Maîtrise

 

Pour une implantation, il faut maîtriser tous les rouages du métier : connaître les limites de son appareil (tachéomètre, théodolite, scanner, niveau, chaîne d'arpenteur - elle se dilate selon la température), connaître le référentiel de son chantier -  un repère déplacé de quelques cm fausse l'implantation, connaître les objectifs du chantier...etc

Précision

 

Selon le type d'opération, la précision ne sera pas la même : le bornage d'un terrain agricole demande une précision de l'ordre de 5 cm, une maison sur limite de l'ordre du cm, un pieux pour un immeuble de l'ordre de 5 mm, et de l'ordre du dixième de millimètre pour certains locaux industriels.

Contrôle

 

Une bonne implantation est une implantation contrôlée ! Cette opération doit être conduite minutieusement et intelligemment. Une seconde méthodologie est mise en place pour le contrôle.

rollover