Pré-état des lieux

 

Un état des lieux contradictoire doit être effectuer lors de l'entrée du locataire dans l'habitation et lors de la sortie.

 

Situation

 

L'état des lieux permet de constater, entre l'entrée et la sortie du locataire, de constater contradictoirement les dégradations survenues pendant la durée de la location et de juger si elles sont dues à la vétusté ou à un mauvais usage du locataires.

A défaut d'entente entre les parties, l'état des lieux peut être effectué par un huissier de justice à frais commun.

 

Problématique

 

Le locataire, habitué à son environnement, découvre le jour de l'état des lieux de sortie l'étendu de ses dégradations. Il n'a matèrialement plus le temps de résoudre les désordres lui-même et des frais importants lui sont adressés engendrant bien évidemment des tensions entre le bailleur et le locataire.


Solution

 

Nos Experts, membres du groupe VISAGE des Géomètres-Experts Diagnostiqueurs établissent un pré-état des lieux en amont de la sortie - 2 ou 3 mois auparavant - ce pré-état permet d'anticiper les problèmes et au locataire de réparer les dégâts. Ce pré-état des lieux et non contradictoire et ne peut remplacer l'état des lieux de sortie.

Conformément à notre offre "bailleur" ce pré-état des lieux peut être réalisé en même temps que les diagnostics réglementaires et ne sollicite qu'un seul rendez-vous pour le locataire.

 

Info GE+ :VISAGE diagnostic immobilier PARIS
le texte de loi sur les états des lieux
notre offre "bailleur"

 

 

 

rollover