Offre bailleur

 

 

Nous proposons aux bailleurs d'un appartement, d'une maison, une offre spécifique pour l'établissement des diagnostics immobiliers.

 

Situation

 

Lors d'un renouvellement d'un locataire, vous devez fournir pour le prochain bail les diagnostics immobiliers. Pendant cette période où vous ne percevez pas de loyers, vous devez investir dans une remise en état de l'appartement et dans la recherche d'un nouveau locataire.

 

Problèmatique

 

Votre trésorerie diminue et les frais engagés pour les diagnostics immobiliers pèsent lourdement.

 

Solution

 

Nous vous offrons la possibilité de supprimer ce surcoût de dépense ponctuel.

Dès le congés de votre locataire, vous souscrivez notre contrat "diagnostics location". Nos Experts certifiés et membres du groupe VISAGE des Géomètres-Experts Diagnostiqueurs effectuerons les diagnostics réglementaires - surface habitable, plomb, amiante, ERNT, performances énergétiques -. Nous pouvons également vous réaliser un pré-état des lieux et un constat logement décent.

A chaque renouvellement de locataire, nos Experts remettent à jour vos diagnostics, sans limite du nombre de changements.

En contrepartie, nous percevons un pourcentage sur les loyers encaissés qui varie selon le type de bien :

  • pour un appartement construit après 1949 : 1.2%
  • pour un appartement construit avant 1949 : 1.5% 
  • option pré-état des lieux et logement décent :  0.4%

 

Exemple : pour un appartement de 2 pièces, à Paris, construit avant 1949, avec un loyer mensuel de 900 euros charges comprises, le montant de nos honoraires mensuels concernant les diagnostics seront de 13 euros 50.

 

Mise à jour

 

Pourquoi une mise à jour des diagnostics ?

Le Diagnostic performance énergétique peut varier selon les travaux effectués (pose de fenêtre double vitrage, changement de la chaudière, changement du ballon d'eau chaude...). Un  DPE avec de meilleures performances valorise votre bien immobilier.

Pour les autres diagnostics, il ne faut pas oublier que ceux sont des constats "apparents". Des travaux peuvent mettre en évidence de l'amiante, des peintures au plomb (situées derrière des meubles de cuisine), un dégât des eaux rend accessible une peinture au plomb....etc

La mise à jour des diagnostics lors de chaque changement de locataire vous met à l'abris de tout problème vis à vis du locataire.

 

Info GE+ :
notre contrat "diagnostics location"

groupe VISAGE Géomètre-Experts Diagnostiqueurs

 

 

rollover