retourActualités

Tsunami chez les Syndic : ALUR bouleverse la copropriété 29/03/14

Tsunami chez les Syndics de Copropriété !

 

Evènement ce mercredi 26 mars 2014 pour la Copropriété, le loi ALUR vient d'être publiée. Cette loi pour l’Accès au Logement et à un Urbanisme Rénové modifie considérablement le métier de syndic de copropriété :

 

Compte bancaire séparé : 

Le point majeur du bouleversement !

 

Mme DUFLOT supprime la dérogation du compte bancaire séparé à partir de 2015 et l’impose à la profession pour les immeubles de plus de 15 lots.
Aujourd’hui, 95% des copropriétés sont gérées en compte global ou individualisé.
Cette modification est un bouleversement pour les syndics de copropriété sur le plan financier et sur le plan de la gestion comptable des immeubles :

  • Financièrement  - fini les produits financiers sur les fonds détenus

  • Gestion comptable – modification complète des procédures internes des services comptables des syndics et gestion chirurgicale des budgets des immeubles un par un.

Cette loi impose un changement radical dans l'organisation des cabinets de syndic de copropriété et une remise en question de l'équilibre économique des cabinets de syndic de copropriété entraînant des répercussion sur les honoraires.

Notre expérience de 20 ANS de gestion en Compte bancaire séparé sur l’ENSEMBLE de notre portefeuille apporte une gestion sécurisée de votre immeuble et évite les perturbations et ondes de chocs à venir lors du basculement du système bancaire.


Plus de détails sur notre contrat de syndic ALUR et nos honoraires