retourActualités

DUPOUY-FLAMENCOURT un syndic qui a de l'ALUR 01/12/15

DUPOUY-FLAMENCOURT, un Syndic qui a de l'ALUR !

 

 

La loi ALUR bouleverse le mode des Administrateurs de Biens - cf actu TSUNAMI chez les Syndics - Notre cabinet applique depuis plus de 10 ans les décisions prises par Mme DUFLOT dans le cadre de son activié de syndic de copropriété à PARIS.

 

Compte bancaire séparé

Le point majeur du bouleversement ! Mme DUFLOT supprime la dérogation du compte bancaire séparé à partir de 2015 et l’impose à la profession pour les immeubles de plus de 15 lots.
Aujourd’hui, 95% des copropriétés sont gérées en compte global ou individualisé. Cette modification est un bouleversement pour les syndics de copropriété sur le plan financier et sur le plan de la gestion comptable des immeubles :
Financièrement  - fini les produits financiers sur les fonds détenus
Gestion comptable – modification complète des procédures internes des services comptables des syndics et gestion chirurgicale des budgets des immeubles un par un.
Notre expérience de 20 ANS de gestion en Compte bancaire séparé sur l’ENSEMBLE de notre portefeuille apporte une gestion sécurisée de votre immeuble et évite les perturbations et ondes de chocs à venir lors du basculement du système comptable.

 

Honoraires SYNDIC

La loi ALUR propose UN CONTRAT de syndic GLOBAL où par définition l’ensemble des prestations du syndic sera compris dans la gestion courante. Un décret à venir précisera les prestations faisant l’objet d’une facturation complémentaire.
Depuis de nombreuses années, nous vous proposons une gestion globale – visites sur l’immeuble non limité, gestion des compteurs d’eau comprise, location de salle de réunion comprise…. Et dès la sortie du décret nous mettrons en conformité notre contrat de syndic.

 

Site internet

Obligation pour le syndic de proposer un accès internet pour la gestion de l’immeuble.
Depuis 2005, nous offrons à nos copropriétaires ce service. Chaque copropriétaire peut consulter son compte personnel, le budget de l’immeuble, télécharger le règlement ou le carnet d’entretien de l’immeuble. Le conseil syndical peut en plus consulter l’état de dépense au jour le jour ainsi que la trésorerie et les débiteurs.

 

Déontologie

La loi modifie la loi HOGUET en créant un conseil de surveillance des syndics afin de renforcer la Déontologie au sein de la profession. En tant que Géomètre-Expert, nous évoluons dans ce cadre avec un contrôle de notre activité par le Conseil Régionale de l'Ordre des Géomètres--Experts tous les 2 ans et un contrôle permanent de notre garantie financière par le Président de l'Ordre des Géomètres-Experts.

 

 

Le cabinet DUPOUY-FLAMENCOURT offre à sa clientèle, depuis 10 ans, des prestations aujourd’hui demandées et imposées par le législateur et les associations de consommateurs. Contact : 01.42.02.68.90

 


Plus de détails sur notre contrat ALUR et nos honoraires